Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

La sophrologie à trouvé sa place dans les entreprises aujourd'hui.

 

Considérée comme étant un antidote efficace au stress, la sophrologie est bénéfique pour le monde du travail.

Face à la pression ressentie en entreprise, la sophrologie permet aux salariés de se détendre, prendre du recul et évacuer les tensions . Plus à l’aise au quotidien et dans leurs fonctions, le salarié pourra alors se sentir plus motivé et impliqué.

 

Les chefs d'entreprise ont compris qu'il est nécessaire de prendre soin de leurs salariés, pour les garder présents, motivés, et productifs.

Une obligation générale de sécurité incombe à l’employeur (article L. 4121-1 du code du travail). Il lui revient d’évaluer les risques, y compris psychosociaux, et de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés.

Une solution s'ouvre à vous : LA SOPHROLOGIE

 

C'est quoi le STRESS AU TRAVAIL ?

Un état de stress survient lorsque il y a déséquilibre entre la perception qu'une personne a des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu'elle a des ressources pour y faire face.

Un salarié heureux est un salarié présent

CHEF ENTREPRISE : que va vous apporter la sophrologie ?

 

Avez vous déjà calculé ce que l'absentéisme vous coûte par an

L'étude en lien ci-dessous L'étude évalue le coût global de l'absentéisme au travail à 60 milliards d'euros. Ses coûts directs -maintien du salaire de l'employé absent, coût de son remplacement temporaire éventuel...- atteindraient 45 milliards d'euros.

 

La sophrologie et prévenir les RPS (Risques Psychosociaux) vous apportent : 

  • Moins d’absentéisme
  • Plus de présentéisme donc plus de rendement 
  • Moins de turn-over
  • Des salariés  motivés et plus créatifs
  • Renforcement du sentiment d'appartenance, loyauté

Chef d'entreprise ne négligez pas votre propre stress ! 

Surcharge de travail, concurrence, absence des salariés, impayés, perte d'un gros client, conflit et prise de décisions lourdes... Votre statut ne vous épargne pas, bien au contraire !

Pensez à la consultation individuelle en entreprise.

 

 

SALARIE : que va lui apporter la sophrologie ?

 

Il va apprendre à gérer ses émotions et son stress. En mettant à distance ses émotions il va pouvoir reprendre le contrôle et d'être plus rationnel et efficace.

Grace à la sophrologie, votre salarié va acquérir des outils qui vont lui permettre d'affronter les défis de son quotidien au travail avec sérénité.

Chiffres clés

 

63% des entreprises ayant reçu un label "Top Entreprise" ont un programme de bien être pour encourager les collaborateurs à prendre soin de leur santé physique et mentale.

 

Absentéisme - 16,6 jours par an en moyenne dans notre pays, selon la dernière étude Ayming-TNS Sofres 

 

57% des salariés français sont stressés au travail

bien être en entreprise Marseille
bien être en entreprise Marseille